Paris : les enfants peuvent aussi s’initier au théâtre

Les plaisirs de la comédie peuvent-ils aider les enfants à bien se développer sur tous les aspects ? La réponse est oui. Et pour cela, il ne faut pas se contenter de les faire assister à une représentation. Le mieux est de leur donner la possibilité de se trouver sur la planche. Cela devra passer bien évidemment par des cours de théâtre. Ainsi, dans le 5e et 15e arrondissement de la capitale française, les professionnels du Théâtre Clémentine initient les enfants et préadolescents à cet art de représentation devant public d’une suite d’événements. Et les parents des apprentis se réjouissent déjà des résultats sur la mémoire et la vie quotidienne de leurs progénitures.

Améliorer la façon de jouer un personnage

Dès leur plus jeune âge, les enfants aiment mettre les vêtements de leurs parents, grandes sœurs ou grands frères. Ils ont en effet en eux le désir de faire la comédie, de jouer un personnage. Pour satisfaire ce désir, il ne suffit pas de leur laisser porter ces vêtements ou de leur acheter des déguisements de leur personnage de dessin animé préféré. Il faut leur inscrire à une activité extra-scolaire permettant de développer leur façon de jouer. Un cours de théâtre à Paris est ainsi conseillé.

Contrairement à ce que beaucoup de parents peuvent penser, une telle activité n’est seulement pas destinée aux extravertis. Elle sera même un meilleur choix pour les enfants les plus réservés, du fait de sa capacité à améliorer leur sens de la relation. Par ailleurs, les professionnels en charge des cours savent adapter leurs méthodes en fonction des caractéristiques de chaque apprenti. Ainsi, pour les plus jeunes et les plus introvertis, les apprentissages tournent seulement sur les petites pièces, une manière de stimuler leur plaisir de se mettre dans la peau d’un personnage fictif. Ce n’est qu’après qu’il y aura évolution vers les grandes pièces emblématiques du monde théâtrale. Il y aura également des séances réservées à l’apprentissage et au développement de l’improvisation.

À chaque catégorie d’âge, son programme

Deux localisations attendent les parents souhaitant inscrire leurs enfants à un cours de théâtre avec le théâtre de Clémentine. La première se trouve dans le 5e arrondissement de Paris et la seconde dans le 5e. Pour s’informer sur les plannings, il suffit de se rendre sur leur portail en ligne. Pour que chaque participant puisse suivre le rythme, les séances se font le soir en semaine, et en journée en fin de semaine et lorsqu’il n’y a pas d’école. Chaque enfant devra assister hebdomadairement à un atelier.

Le théâtre de Clémentine a concocté un programme particulièrement adapté aux enfants de 6 à 9 ans et un autre aux préados de 10 à 13 ans. Ses cours sont l’occasion pour ces derniers de faire de rencontre et de se créer d’illustres souvenirs d’enfance. Et cela fera plaisir non seulement à eux, mais également à leurs géniteurs.

 

Category: Blog
Comments are disabled